0009Pierre a commencé le théâtre à l'âge de 10 ans à Plaisir dans la Troupe des Soleils avec Marie-Silvia Manuel. Il a ensuite continué sa formation au Conservatoire de Plaisir avec Aurore Prietto puis Olivier Besson. Au lycée, il a suivi une formation au baccalauréat littéraire avec spécialité théâtre, et a commencé à chanter à 17 ans. A 18 ans, il a intégré le Studio International à Paris pour une formation professionnelle en comédie musicale.

En 2019, il découvre sa première aventure avignonnaise dans Après le nid, certains oiseaux s'écraseront au sol, d'autres viendront les manger, création originale, et en 2020, il intègre la comédie musicale Alive de l'école On Stage, inspirée du spectacle & Juliet.

Il a rencontré Art's Beauty et Laurence Lefèvre (plus connue sous le nom de Lolo Paillettes) en 2016 pour jouer Hémon dans Antigone. S'en est suivi son parcours au sein de l'association : professeur de théâtre et de claquettes, première mise en scène avec Electronic City en 2019, co-organisateur des événements (Arno Santamaria, Gwendal Peizerat, Kevin et Tom, Michael Jones, Music Tour, Festivals de théâtre...), et bien évidemment comédien.

 

 

Il compte parmi ses pièces chez Art's Beauty :

Antigone, rôle de Hémon et du Choeur

- Le Petit Prince, rôle éponyme

Le Malentendu, rôle de Jan

Huis-Clos, rôle d'Inès (rebaptisée Adam)

- Alice et Autres Merveilles, rôles de La Poupée Barbie, Pinocchio et Le Chapelier

Et dans les pièces des cours loisirs également (Lysandre dans Le Songe d'une nuit d'étéSganarelle dans Le Médecin Malgré Lui, Pierrot dans Dom Juan, Thomas Diafoirus dans Le Malade Imaginaire).

Grâce à Art's Beauty, il a pu toucher au montage vidéo, au montage photo, au montage audio, au graphisme et à la régie.

 

 

 

Le mot de Art's Beauty : 

 

"Pierre est un garçon plein de ressources et très brillant. Son énergie posée et son adaptabilité théâtrale lui permet d'interpréter une grande palette de personnages hauts en couleurs. Il est un élément majeur chez Art's Beauty et rapporte une plus-value indéniable à l'association de par son organisation, son pragmatisme et son ambition. Très curieux et rigoureux, ce jeune homme apprend vite, tant sur un plan artistique que technique."