IMG 20210411 111300

Flora Coulon a commencé le théâtre à l'âge de 10 ans. Se sentant tout de suite dans son élément, c'est sans surprise que sa famille apprend sa nouvelle passion, elle à qui Flora jouait déjà très tôt sa comédie. Elle a découvert son petit monde de passion et de paillettes au sein de Art's Beauty. En 2020, à l'âge de 13 ans, elle joue Caligula d'Albert Camus, pièce qui l'a beaucoup marquée, car "elle y meurt trois fois", et grâce à laquelle elle s'est découvert une passion pour la tragédie. C'est avec cette pièce qu'elle joue pour la première fois à Paris. Elle joue ensuite quelques rôles au sein de la troupe, comme Cléante dans Le Malade Imaginaire de Molière, et Lucette dans Un Fil à la Patte de Feydeau. 

En 2022, Flora signe son premier contrat en formation professionnelle chez Art's Beauty pour Le Petit Prince de St-Exupéry, où elle interprète l'aviateur, la rose, le roi, le vaniteux, le businessman, la géographe et le renard. Un défi selon elle : "tous les rôles à la suite, je vous laisse imaginer la rapidité de changement de costume". C'est au Théâtre de la Comédie Saint-Michel à Paris qu'elle pratique ce premier rôle récurrent, et elle y joue également Mary dans La Cantatrice Chauve de Ionesco. 

Elle voudrait évidemment en faire son métier et devenir metteure en scène. Aidée de ses professeurs, Lolo Paillettes et Pierre Soriano, elle veut tenter de redonner aux gens le goût du spectacle vivant, car, pour elle, tout le monde peut y trouver son bonheur. Et en tant que comédienne, elle trouve le sien dans une salle remplie de personnes heureuses. 

 
 
 
 
Le mot de Art's Beauty :
 
 
 
 
"Flora a été une très belle découverte chez Art's Beauty. Dès son arrivée, la petite fille qu'elle était n'a cessé de nous surprendre par sa maturité, son envie, son ambition et sa générosité. Courageuse face à l'adversité, et désireuse de relever toujours plus de défis, elle a toujours accepté, sans broncher, de remplacer ses camarades absents, et la plupart du temps sans filet ! Aujourd'hui, elle a bien grandi, mais n'a pas perdu dans sa volonté, et c'est tout naturellement que nous lui avons donné sa chance en formation professionnelle. Nous mettrions notre main à couper que Flora ira loin dans sa carrière."